Comment utiliser la spiruline en poudre pour les cheveux ?

La spiruline a une excellente réputation en raison de son incroyable concentration en nutriments. Il s’agit d’une excellente méthode de renforcement et de l’optimisation de la pousse des cheveux. Afin d’obtenir une parfaite chevelure, c’est une alliée redoutable, grâce à ses vertus capillaires. Afin de disposer de beaux cheveux, vous devez appliquer les manières suivantes.

La consommation de la spiruline pour la préservation des cheveux sublimes

Le premier choix est l’utilisation de la spiruline comme un complément alimentaire à incorporer dans vos plats quotidiens. Afin de maintenir la santé de vos cheveux, la meilleure méthode consiste à adopter une alimentation appropriée. La spiruline constitue une micro-algue, permettant d’apporter une panoplie de nutriments afin de nourrir vos cheveux intensément et profondément.

En général, la spiruline dispose d’une saveur assez forte. Par conséquent, optez pour une spiruline de haute qualité, comme vous pouvez trouver sur ce site-là. Pour commencer, utilisez des petites doses que vous pouvez mélanger avec de la boisson ou de la nourriture. Par ailleurs, il existe de la spiruline sous forme de gélules ou de comprimés.

Il est important de noter que vous devez impérativement éviter de la cuire afin de maintenir sa valeur nutritionnelle. Outre les vertus pour les cheveux, elle agit également sur les ongles et la peau.

Son application sur les cheveux

La spiruline a une forte capacité à la fortification des fibres capillaires. De plus, elle leur confère plus de brillance et de souplesse. Dans cette optique, son utilisation externe est fortement recommandée. Vous devez alors choisir la poudre, car les paillettes nécessitent une hydratation pendant au moins 5 minutes, avant son application. Vous pouvez aussi l’incorporer dans d’autres produits de soins capillaires, en évitant les éléments chimiques.

De nos jours, pour sa mise en œuvre sur la chevelure, il existe des shampoings qui contiennent de la spiruline. En principe, le temps qu’elle s’expose sur vos cheveux est trop court, ce qui n’en vaut pas la peine. Au lieu de cela, vous devez plutôt opter pour une autre forme, telle qu’un masque qui contient de la spiruline. Si vous en avez la possibilité, vous ferez mieux de préparer vous-même votre masque pour obtenir une finition plus personnalisée.

Une recette pour réaliser un masque à la spiruline

Pour réaliser un masque à la spiruline, vous aurez besoin de :

  • 3 càs de la spiruline en poudre
  • 1 càs de l’huile de ricin
  • 1 càs de l’huile d’argan
  • 5 gouttes de l’huile essentielle d’ylang-ylang
  • 1 briquette de la crème de coco

En mélangeant tous ces ingrédients, vous obtiendrez un masque naturel que vous pouvez appliquer sur vos cheveux. Après avoir le laisser reposer pendant au moins 30 minutes, vous pouvez procéder au rinçage avec de l’eau tiède, de manière abondante. Afin de maximiser son effet, utilisez une serviette chaude pour envelopper vos cheveux couverts de ce masque. Cela permet d’optimiser la pénétration des principes actifs.

À la suite de rinçage, procédez au lavage de vos cheveux, en utilisant un shampoing doux. Il s’agit d’une recette qui correspond à tout type de cheveux.