Quel legging pour courir ?

Courir est une activité sportive qui nécessite des habits spécifiques. Ceux-ci doivent être légers, confortables et fermes. Le maintien et l’opacité sont autant de qualités essentielles chez un tel vêtement. Ainsi, le legging de sport est le pantalon idéal. Vous pouvez toujours porter un legging de Yoga ou un legging de fitness.

Le legging de sport : le premier choix

Le legging de sport, comme son nom l’indique, est un legging conçu spécialement pour les activités sportives. Il permet tous les mouvements et parfois même de se surpasser. Généralement, on utilise du coton, du Spandex, du Lycra, du textile synthétique ou de la laine. Ceci, parce que l’élasticité est primordiale. Le confort est aussi garanti par le type de tissu. Mais pour la course, mieux vaut une matière naturelle, du coton en principe. Heureusement, la plupart des leggings de sport sont en pur coton.

Comme il faut un excellent maintien, le legging de sport vient dépasser les jogging et autres outfits du même genre. En effet, ceux-ci permettent de conserver la chaleur, mais n’offrent pas toujours une belle compression. Ils peuvent même s’alourdir à cause de la transpiration. Le legging est tout autre parce qu’il s’accroche au corps, sans le serrer, et ne retient pas l’humidité. Il sèche rapidement et est aussi source de chaleur.

Le legging de Yoga : une belle option

Le legging Yoga est conçu pour le Yoga. Il présente plusieurs avantages pour la course surtout parce qu’il est léger. Mais ce n’est pas tout, il est encore :

  • confortable,
  • élastique,
  • chaud,
  • frais,
  • ferme,
  • résistant,
  • opaque.

Il est donc un legging de sport si l’on prend en compte toutes ses propriétés. Voir cette page pour trouver des leggings de qualité, adaptés à toutes les activités sportives, mais surtout au Yoga. Il existe des modèles longs, courts, imprimés, colorés, unis… Il y a encore des ensembles, parfaits si vous vous exercez longtemps. Ainsi, vous ne ressentirez aucune gêne pendant les entraînements et les compétitions. En d’autres termes, il répond aussi aux critères qualité, esthétique et style.

Le legging de fitness : une alternative

Pas le temps de chercher un legging de Yoga ou un modèle pour le sport ? Pourquoi ne pas se procurer le legging de fitness ? En effet, ce type de vêtement reprend les mêmes caractéristiques que les leggings de sport et de Yoga. Il est d’ailleurs meilleur si vous faites de la course au quotidien. Il n’est pas destiné uniquement à la pratique du fitness, de la Zumba ou de l’aérobic. Il peut très bien accompagner un athlète de haut niveau lors de ses trainings et des compétitions.

Autres avantages, si vous courez pour perdre du poids, le legging de fitness est idéal. Le maintien, la chaleur, la contention et la légèreté sont assurés. Vous pourrez transpirer sans vous sentir gêné puisque le tissu sèche vite. Votre circulation sanguine est améliorée grâce à l’effet de compression. La sensation est si particulière que vous aurez l’impression de ne pas porter de vêtement.