Quel coussin lombaire pour voiture ?

Lorsque vous êtes en voiture, un coussin lombaire va pousser ou soutenir la courbe thoracique inférieure et la courbe lombaire de votre colonne vertébrale. Cela corrigera votre posture et poussera le bas du dos à laisser échapper un profond soupir de soulagement.

Il y a un certain nombre de choses à considérer lors du choix du bon coussin lombaire. En voici quelques-uns.

Le coussin compensé en mousse à mémoire, le meilleur des choix

Rappelez-vous : l’objectif principal du soutien lombaire est de renforcer la colonne vertébrale inférieure. Un coussin de siège en forme de coin peut alléger une partie du poids et de la pression exercés sur la colonne vertébrale inférieure.

En outre, la forme en S de la colonne vertébrale est destinée à absorber les chocs. Un coussin de siège d’auto peut aider dans cette entreprise en aidant à soulager la pression exercée sur la colonne vertébrale inférieure.

Le meilleur coussin lombaire pour voiture aura une découpe en forme de U. Ce modèle laisse le coccyx non encombré, plaçant le poids sur les fesses et diminuant l’aplatissement lombaire.

Tout cela contribue au maintien du bas du dos. Mais encore une fois, les détails de conception sont importants. Voici ce qu’il faut rechercher:

  • Mousse mémoire
  • Réactivité à la chaleur pour façonner et contourner la mousse à mémoire de forme
  • Une housse antidérapante qui ne fera pas sortir la cale sous vous
  • Une sangle de voyage pour se déplacer entre les sièges

Le coussin de dossier, une alternative intéressante

Les options infusées de gel sont populaires, car elles aident à façonner l’oreiller et peuvent garder la zone fraîche. Mais ce n’est pas une exigence essentielle. L’exigence numéro un est une capacité à maintenir l’intégrité de la forme en S de la colonne vertébrale.

Ainsi, vous pouvez également rechercher des coussins lombaires qui comportent simplement de la mousse à mémoire de forme. Cela contournera toujours le corps et aidera à l’expulsion de la chaleur corporelle.

Une fois qu’il épouse votre forme, vous bénéficierez d’un confort et d’un soutien accrus. Si jamais vous vous sentez penché sur le volant, il est temps de vous pencher vers votre oreiller.

Le coussin de siège Coccyx, vous connaissez ?

Désormais, un coussin cale sera un oreiller lombaire idéal pour le soutien de la voiture. Mais vous pouvez également envisager un coussin de siège plat, à condition qu’il conserve cette forme en U spécialisée. Certains modèles amortissent également autour des jambes, aidant ainsi à prévenir les douleurs au niveau de la hanche ainsi que les lésions du nerf sciatique.

Ce type de coussin de siège, lorsqu’il est combiné avec un coussin de soutien pour le bas du dos, positionnera le corps dans sa forme souhaitée. Cela atténue une grande partie du stress causée par une mauvaise posture. Il répartira également le poids sur le bas de votre corps, et ce, de manière uniforme.

Choix de coussin lombaire : les caractéristiques importantes

Voici quelques-uns des éléments essentiels que vous devez également considérer lors de l’achat d’un coussin lombaire :

  • Mousse mémoire infusée de gel qui se formera sur votre corps pour un confort optimal
  • Trous de ventilation pour éviter un excès de chaleur
  • Deux sangles réglables pour le fixer plus haut ou plus bas sur le siège
  • Matériau hypoallergénique pour éviter la poussière, les moisissures, les squames et les acariens
  • Une housse lavable en machine pour éliminer la sueur, les huiles corporelles, etc.