Liste des appareils de massage qui fonctionnent le mieux

Notre corps a souvent besoin de se détendre pour conserver une bonne santé. Le massage peut être avantageux autant pour le corps que pour l’esprit. Des appareils de massage ont été conçus pour vous offrir cette détente sans devoir solliciter l’aide d’un professionnel. On vous dresse une liste d’appareils de massage fonctionnels.

Les coussins masseurs

Comme première alternative aux séances de massage dans un institut bien-être, vous avez les coussins masseurs. En effet, ils procurent les mêmes effets qu’un vrai masseur. Le coussin masseur est un appareil électrique qui dispose d’un système mécanique de pression qui peut être utilisé sur plusieurs zones du corps. Il permet d’avoir une alternance entre vibration, pression et chauffage pour donner une sensation d’apaisement et soulager les douleurs. Les fonctions d’un coussin peuvent varier selon le modèle.

L’utilisation d’un coussin masseur est plus simple puisqu’il peut être posé directement sur la zone à traiter. Pour les zones inaccessibles comme le dos, il suffit de poser le coussin contre la zone ciblée dans une position allongée ou assise. Vous pouvez également choisir un appareil de massage avec un système de chauffage infrarouge pour optimiser le résultat. On retrouve parmi les plus recommandés les coussins masseurs de la marque Beurer.

Les pistolets de massage

Le pistolet de massage est un appareil qui sert à masser une zone précise de votre corps. Ayant le même système de massage que les autres appareils, il est capable de produire des vibrations, de la chaleur et de la pression. Contrairement au coussin masseur, le pistolet nécessite une prise en main pour pouvoir masser la zone cible. Il serait alors difficile d’atteindre certaines parties de votre dos.

Les pistolets de massage se déclinent en plusieurs modèles qui se différencient au niveau de la puissance, de la vitesse de percussion et surtout de la polyvalence grâce à de têtes remplaçables.

Les sièges massant

Si vous préfériez vous détendre pleinement en un temps record, l’appareil de massage qu’il vous faut serait le fauteuil massant. En effet, cet appareil permet de combiner plusieurs zones de votre corps pour une relaxation immédiate et rapide. Il permet d’atteindre principalement le cou, la nuque, les épaules et surtout le dos. Dans certaines versions, le fauteuil massant permet également d’atteindre les membres inférieurs du corps ainsi que la tête.

Tous ces équipements ont été conçus dans le but de procurer le plus de confort à l’utilisateur.

Des appareils pour des fonctions plus ciblées

Il existe également des appareils qui permettent de cibler précisément certaines zones du corps.

  • Les ceintures de massage

Elles sont spécialement dédiées à une utilisation lombaire. Les épaules, la nuque, le dos, les fessiers et même les jambes peuvent en profiter facilement.

  • Les appareils de massage pour pieds

Comme son nom l’indique, ils ciblent directement les pieds pour bénéficier des avantages de la réflexologie.

  • Les appareils de massage pour tête

Certains appareils comme la griffe électrique sont conçus pour procurer du bien-être à votre tête. Grâce à une forme ergonomique, ils peuvent offrir un moment de détente tout en stimulant les terminaisons nerveuses.