Pourquoi surélever les jambes aux toilettes ?

L’être humain a des fonctions naturelles comme manger ou aller à la selle. Il s’agit de besoins physiologiques essentiels au bon fonctionnement de l’organisme. Aller à la selle n’est donc pas un sujet tabou, il faut maximiser sur le confort pour pouvoir vider complètement ses intestins.

Pour les scientifiques, le choix de la position adoptée influence grandement sur les capacités de l’organisme à se libérer complètement des déchets fécaux. Ces derniers estiment que la position assise n’est pas idéale pour vider entièrement le colon. Il faut au contraire surélever les jambes.

Surélever les jambes aux toilettes a de nombreux avantages :

  • Cette posture permet au colon d’avoir une trajectoire linéaire qui facilite l’évacuation complète des déchets.
  • Cette position permet aussi de diminuer la pression au niveau du périnée et t’anticiper sur les éventuels risque d’incontinence.
  • En surélevant légèrement les jambes aux toilettes, la compression sur le système veineux qui irrigue l’anus et le rectum est nulle ce qui facilite l’action.
  • Adopter cette position aux toilettes permet de diminuer considérablement les risques d’hémorroïdes.
  • C’est aussi une belle option pour vider complètement le colon et avoir un ventre plat.

Surélever les jambes aux toilettes permet donc d’assurer le confort et le bien-être. Pour bien réussir cette posture, vous devez absolument avoir un tabouret de toilettes. Cet équipement vous accompagnera pour accomplir vos besoins naturels sans encombre.

La position assise ne permet pas de libérer complètement le colon car l’angle de 90 degrés formé avec les jambes comprime le rectum au lieu de le libérer. Cette position, d’un point de vu physiologique, n’est pas conseillée.

Au contraire cette position bloque les matières fécales en créant une pression sur le rectum ce qui rend l’évacuation assez difficilement. Elle contribue même à bloquer les matières fécales, en exerçant ainsi une pression sur le rectum. De fait, l’élimination peut se faire plus difficilement.

Bien choisir son tabouret de toilettes

Plusieurs personnes souffrent de troubles intestinaux ce qui prend assez pénible le moment d’aller à la selle. Les ballonnements et la constipation font partie des malaises les plus rependus. 

  • Les tabourets de toilettes permettent de soulager significativement les dysfonctionnements physiologiques. Les médecins conseillent en effet d’utiliser le tabouret physiologique de toilettes pour faciliter le transit.
  • L’accroupisseur classique de 17cm permet de soulager les maux de ventre comme les ballonnements et les hémorroïdaires. Avec cet outil aller à la selle devient un plaisir et le gain d’un ventre plat est assuré.
  • L’accroupisseur en bambou a un système en  hauteur ajustable. Il fonctionne comme un marchepied classique. Il est équipé de deux pieds distincts et vous pouvez ajuster la taille en fonction de l’utilisateur. Les niveaux 14, 18 ou 21 cm permettent de satisfaire tous les membres de la famille quel que soit leurs âges et leurs tailles.
  • Le tabouret WC en bois pliable a deux petites marches pour le pied droit et le pied gauche. Les crans de sécurité permettent un ajustement et une utilisation facile.