Comment pratiquer la radiesthésie

Comment pratiquer la radiesthésie ?

La vie regorge de mystères. De cela, des réponses essentielles apparaissent pour refléter les grandes vérités. La radiesthésie est une des méthodes utilisée à cet effet. Autrefois, elle était associée au charlatanisme puisqu’elle semble énigmatique et magique. Pourtant, il n’y a rien de mystérieux dans tout cela ! Elle est même reconnue comme une pratique pouvant résoudre plusieurs problèmes de la vie quotidienne.

Qu’est-ce que la radiesthésie ?

La radiesthésie est une technique inventée vers 1920 par les deux abbés Bouly et Bayard. Cela signifie littéralement « sensibilité aux rayonnements ».

Cette méthode consiste à effectuer des recherches en utilisant des outils comme une baguette de sourcier ou un pendule. Ces objets peuvent détecter, identifier, ou capturer des champs magnétiques ou électromagnétiques, ainsi que des ondes. La radiesthésie est principalement utilisée pour effectuer des recherches. Tout d’abord, elle permet de retrouver des objets, une personne ou un animal perdu, ou encore des sépultures. Elle est également utilisée pour rechercher des sources d’eau ou des endroits souterrains. Enfin, elle peut assister l’équipe médicale dans l’établissement ou la confirmation d’un diagnostic. A cet effet, le taux de vibration de la personne est interrogé.

La radiesthésie est basée sur les énergies et les vibrations, donc. Ces dernières sont également utilisées pour d’autres techniques comme le reiki, le feng shui ou la géobiologie.

Comment se passe la pratique de la radiesthésie ?

L’énergie et l’esprit qui fournissent les informations ne sont pas forcément liés au temps ni à l’espace. En d’autres termes, sa consultation peut se faire à distance, tout en donnant les mêmes résultats. Toutefois, la personne qui la pratique doit être sérieuse et demeurer au service des autres. Les services de recherche de la police ont souvent recours à certains praticiens pour élucider certains crimes.

A l’origine, on utilisait une branche en forme de fourche. En la tenant dans les mains, il faut tourner la tige vers l’avant. Cette baguette peut être de différentes matières telles que du métal, du cuivre, du laiton ou encore de l’acier. On peut en fabriquer soi-même en soudant deux tiges de 3mm de diamètre dont l’un des côtés est de 45cm, et l’autre 25cm. Les coudes restent collés tout au long du corps tandis que les mains sont écartées et remontées au niveau du cœur.

Le radiesthésiste peut également utiliser un pendule après acquisition des formations nécessaires. Chaque professionnel a sa propre pendule, qu’il peut également confectionner lui-même. Il est toutefois nécessaire de recharger et de purifier cet instrument. Ceci, aussi souvent que nécessaire.

Objectifs de la radiesthésie

La radiesthésie permet principalement, non seulement de trouver de l’eau, mais aussi de bénéficier de réponses à nos différentes questions. Dans le domaine médical, elle permet de détecter l’origine d’un trouble, chez une personne. Cela permettra par la suite, d’identifier la meilleure thérapie naturelle pour la guérir. Ces thérapies peuvent être l’acupuncture, l’ostéopathie, la kinésiologie ou la lithothérapie. Certains docteurs utilisent la radiesthésie pour compléter ou confirmer leur diagnostic. La radiesthésie vient ainsi, pour résoudre des maux et des problèmes à la vie quotidienne de l’homme.