Comment maigrir des joues et du double menton ?

Quand vous prenez du poids, il arrive que votre visage surtout les joues et le menton grossissent. Ce qui donne un aspect à la fois enfantin et boursouflé à votre visage. Mais comment maigrir des joues et du double menton efficacement ? Notre guide vous donne quelques conseils qui vous permettront d’y arriver.

Faire des exercices faciaux

S’il est plus commun de pratiquer des exercices pour perdre de la graisse au niveau du ventre, des cuisses ou encore des bras. Il existe également des exercices spéciaux pour le visage. Ces exercices sont efficaces pour redonner sa jeunesse à la peau de votre visage et votre cou et la tonifier. Mais aussi pour vous aider à maigrir efficacement les joues et le menton. Ici, vous pouvez d’ailleurs découvrir le yoga du visage. Une pratique très efficace pour vous aider à remodeler votre visage et à éliminer efficacement votre double menton. En pratiquant régulièrement les exercices proposés sur le site, vous verrez votre visage maigrir rapidement. Et votre double menton fendre comme la neige au soleil. C’est d’ailleurs une alternative plus saine à une chirurgie.

Améliorer votre régime alimentaire

La parte de graisse au niveau de vos joues ainsi que de votre menton passe aussi par votre alimentation. Effectivement, si ces parties de votre corps grossissent, c’est que vous êtes en situation de surpoids. Vous devez donc perdre du poids pour pouvoir éliminer correctement la graisse de vos joues et de votre menton. Pour cela un régime alimentaire équilibré est indispensable. Pour bien manger équilibré et sain, pensez à inclure dans vos repas les aliments suivants :

  • La dinde et le poulet ;
  • Le poisson ;
  • Le riz complet et la patate douce ;
  • Des légumes variés ainsi que des fruits ;
  • Des œufs, de l’huile d’olive ainsi que des noix de cajou.

En mangeant équilibré, vous contribuez à une perte de poids considérable. Mais vous prenez aussi soin de votre santé. En éliminant les aliments industriels de votre régime alimentaire, vous réduisez votre risque de développer diverses maladies. Et pour des résultats sur le long terme et rapides, veillez à intégrer dans votre mode de vie la pratique régulière d’exercices physiques. En perdant du poids, vous allez affiner automatiquement vos joues et votre menton. Tout en améliorant l’aspect physique de tout votre corps.

Des gestes à réaliser au quotidien

Vous pouvez aussi faire maigrir vos joues et votre menton en réalisant quelques petits gestes au quotidien. Certains gestes vous permettront en effet d’éliminer rapidement les rondeurs sur vos joues, votre menton et votre cou. Parmi ces gestes, il y a le massage de votre visage et votre cou avec une crème amincissante spéciale. Boire suffisamment d’eau vous permettra également de réduire l’aspect gonflé de vos joues. En effet, quand votre corps est bien hydraté, le risque de rétention d’eau est réduit. Ainsi, vos joues ne paraîtront plus trop grosses si vous buvez au moins 1,5 L d’eau par jour.