Combien de fois faut-il entrainer chaque muscle ?

Pour être en bonne forme physiquement et pour optimiser l’aspect de votre corps en favorisant la prise de masse. Vous avez décidé de vous mettre au sport. Pour cela, vous avez prévu tout un programme. Mais comme vous êtes novice dans le domaine, vous ne savez pas la fréquence à laquelle vous devez solliciter chaque muscle de votre corps.

La fréquence idéale pour entraîner chaque muscle pendant une semaine

La détermination de la fréquence à laquelle vous allez entraîner chaque muscle pendant vos séances d’entraînement n’est pas toujours facile. En effet, avec les nombreuses idées que vous entendez partout. Il vous est difficile de décider. La vérité c’est que pour savoir combien de fois vous devez entraîner chacun de vos muscles, vous allez vous baser sur vos objectifs. De ce fait, si vous vous êtes mis à la musculation pour augmenter votre masse musculaire et votre force. Il est recommandé de maintenir un rythme soutenu de vos entraînements. Mais en plus de faire travailler vos muscles le plus souvent possibles. Vous devez réaliser un volume d’entraînement suffisant et d’exercices régulièrement. Cela est indispensable si vous voulez favoriser l’hypertrophie de vos muscles. Ainsi, il est recommandé d’entraîner chaque muscle 4 à 6 fois par semaine. De cette façon, vous pourrez assurer un travail optimisé de tous vos groupes musculaires.

Le temps recommandé pour entraîner chaque muscle de votre corps

Outre la fréquence d’entraînement de chacun de vos muscles. Il est recommandé de déterminer le nombre d’heures que vous allez consacrer à vos séances. Effectivement, outre le choix des exercices à réaliser, les répétitions, les repos et les nombres de séries à réaliser. La réussite de votre projet de prendre des masses ou d’avoir un corps plus harmonieux repose sur la durée de vos séances. De ce fait, pour vous aider sachez qu’une séance de musculation qui va favoriser l’hypertrophie de vos muscles il faut :

  • Réaliser 5 à 6 exercices. Les exercices seront répartis en 3 à 6 séries chacun.
  • S’entraîner pendant 60 à 90 minutes. Avec cela, vous aurez un temps d’entraînement de chaque muscle de 4 à 7 heures par semaine. Tout dépend de votre cadence ainsi que de votre fréquence d’entraînement.

Il est important de souligner que vous allez augmenter progressivement la fréquence et la durée de vos entraînements. Ainsi, vous pourrez optimiser vos résultats en douceur.

La fréquence recommandée pour entrainer un muscle spécifique

Dans vos recherches, vous avez sûrement remarqué que de nombreuses personnes recommandent d’entraîner de manière intense un même muscle en une seule fois par semaine. Seulement, vous ne pourrez voir les résultats de vos efforts avec cette pratique si vous n’êtes pas né avec une génétique ultra performante. Or si vous voulez augmenter la synthèse des protéines dans votre organisme et ainsi optimiser la prise de masse. Il est recommandé de stimuler le plus possible chacun de vos muscles. De cette manière, vous pouvez garantir le développement de vos muscles. En sollicitant intensément un groupe de muscles une fois par semaine, vous allez le faire souffrir. Le mieux serait de faire travailler un groupe de muscle en 2 séances