Quelle protéine manger après le sport ?

Après une séance de sport, il est important de bien récupérer. Pour cela, vous pouvez faire des étirements, vous reposer, dormir, bien vous hydrater et bien sûr, bien vous alimenter. Cependant, de peur de prendre trop de gras ou pas assez de nutriment, on hésite sur l’alimentation à prendre. Alors, quelle protéine manger après le sport ?

Miser sur une barre protéinée

Une séance de sport, que ce soit de la musculation, du cardio ou du crossfit, consomme toujours beaucoup d’énergie. Ainsi, après certains efforts physiques, l’organisme et les muscles puisent dans les réserves. Si ces dernières ne sont pas suffisantes, vous ressentirez une fatigue intense. Le plus pratique reste une barre protéinée. On y retrouve une grande quantité de protéines ainsi que les nutriments essentiels tels que les glucides et les lipides. De plus, il vous suffit de l’ouvrir et de le consommer. Elle aidera votre organisme à récupérer beaucoup plus vite.

Choisir une boisson protéinée

Tout comme la barre protéinée, la boisson protéinée est, comme son nom l’indique, très riche en protéine. Par ailleurs, ces boissons sont devenues très populaires et sont parfaitement adaptées à tous les sportifs. Elles présentent entre autres de nombreux avantages. Une boisson protéinée est pratique et est rapidement assimilée par l’organisme. De plus, il est possible de la mélanger avec d’autres liquides comme les jus de fruits, l’eau ou le lait. Ce type de boisson permet également d’apaiser la sensation de faim. Cliquez ici si vous êtes à la recherche de barres ou de boisson protéinée de qualité.

Les protéines en poudre

Après une séance de sport, les protéines en poudre représentent aussi d’excellents choix pour la récupération. Le plus populaire étant la Whey. La petite différence de ce type de protéine aux deux variétés précédentes est notamment sa préparation. En effet, proposée en poudre, elle doit être mélangée dans un shaker avant d’être consommée. De plus, il convient de bien mesurer la quantité pour éviter tout excès ou une quantité insuffisante.

Bien choisir la protéine

Le choix d’une protéine ne doit pas se faire au hasard. En effet, il en existe un large choix sur le marché. Il convient donc de considérer quelques critères pour en faire le bon choix.

  • Pour commencer, il est important de prendre en compte le moment où vous allez le consommer. Dans notre cas ici présent, c’est après une séance de sport. C’est la raison pour laquelle nous avons proposé les barres, les boissons et les poudres qui sont facilement assimilables par l’organisme.
  • Le critère suivant concerne le goût. Bien entendu, une protéine a généralement mauvais goût. Cependant, pensez à opter pour un produit qui goûte meilleur avec de l’eau, surtout pour les protéines en poudre. D’un autre côté, il y a aujourd’hui des choix de parfums, ce qui change considérablement le goût des protéines.
  • Le budget est un point qu’il ne faut pas oublier. En effet, avec les nombreuses variétés de protéines sur le marché, il convient de bien définir la somme que vous êtes prêt à dépenser pour l’achat du produit.